Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Venez marquer le pas au bal du MUSO

durée 14h34
16 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le MUSO - Musée de société des Deux-Rives est fier de vous inviter à son troisième Bal historique qui se tiendra cette année le samedi 7 octobre, à 18 h, sous la thématique Le premier bal en Nouvelle-France. Au programme : cocktail, souper gastronomique et danse, le tout dans une ambiance de fête.

Le premier bal au Canada

L’année 2017 sera marquée par le 375e anniversaire de la Ville de Montréal, le 150e de la Confédération du Canada ainsi que le 350e du premier bal jamais donné au Canada, ayant eu lieu le 4 février 1667, à Québec. Cet évènement, c’est le MUSO qui le soulignera!

Faites partie de l’histoire et laissez-vous émerveiller par un décor d’ambiance, des costumes d’époque, un repas royal, de l'animation ainsi que des musiciens et des maîtres-danseurs qui vous feront tournoyer au son d’une musique baroque de l’époque de la Nouvelle-France.

Danses anciennes au programme

Notre bal historique vous permettra d'expérimenter des danses et contredanses françaises faciles du XVIIe et du XVIIIe siècle. Une maîtresse à danser accompagnée de danseurs expérimentés de Danses anciennes à Montréal seront sur place pour guider vos pas. Ils seront accompagnés du trio musical Les Triolets.

Un partenariat important

CSX Terminaux Intermodaux est fier de s'impliquer dans la région en parrainant Le premier bal en Nouvelle-France du MUSO. L'entreprise avait contribué au développement du Musée par un don de 5000 $ en 2013.

Pour être de la fête lors du prochain bal historique du MUSO, procurez-vous vos billets, en vente dès maintenant en composant le 450 370-4855 (poste 221) ou écrivez à l'adresse [email protected] pour réserver vos places. Cette soirée alliant cocktail, souper gastronomique et danse s'annonce mémorable!

Prenez note que la tenue de ville est obligatoire pour cet événement. La tenue d'époque est, quant à elle, facultative.

À propos de l’événement

Le 7 octobre prochain, nous tiendrons la troisième édition de notre Bal historique. Cette soirée s’inscrit dans la lignée des grands événements que le MUSO propose pour tisser des liens dans notre collectivité.

Rappelons qu'au cours des deux premiers bals, nous avons fait revivre à nos invités des périodes marquantes de notre histoire. Le premier bal (2012) se situait en l’an 1812 afin de souligner l’importance de la Guerre de 1812 sur notre territoire. Le deuxième bal (2014) a quant à lui transporté les invités au début des années 1900, afin de marquer les années fastes de la Montreal Cotton (thème de notre exposition permanente MOCO : L'Étoffe d’une ville).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...