Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plage de Saint-Zotique est classée deuxième plus belle plage au Québec

durée 12h06
12 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon le site véroniquecloutier.com, la plage de Saint-Zotique est classée au deuxième rang des dix plus plages du Québec.

Située à une heure de Montréal, la plage de Saint-Zotique est, en effet, un bel endroit où passer du bon temps en famille ou entre amis. Les nombreuses activités proposées sur le site dont la location d'embarcations nautiques, des aires de pique-niques, les barbecues à la disposition des visiteurs, offrent un certain cachet, sans avoir à rouler des heures. 

35 ans de plaisir à la Plage de Saint-Zotique

Cette année, marque non seulement le 50e anniversaire de la Municipalité de Saint-Zotique, mais également le 35e de la Plage de Saint-Zotique. Pour l'occasion, la Municipalité à organisé une  multitude d'activités pour la saison estivale.

Le 4 août, une grande tablée sera organisée à la plage, dans le cadre de la fête des générations et du 35e anniversaire de la plage.  Ce pique-nique avec ambiance musicale, est l'occasion parfaite pour partager un repas tous ensemble. Des présentations culinaires sont également au programme.

Le 19 août, Bob le Chef, s'amène à Saint-Zotique, dans le cadre de la 4e édition du Festival Régionale de la Grillade. Les concours pour la meilleure grillade, niveaux régional et amateur, seront de retour.

Le 9 septembre, préparez-vous pour un Grand Prix hors du commun avec le Grand Prix de tracteur à gazon. Que vous soyez coureurs, amateurs ou spectateurs, soyez-y pour cette journée endiablée. Suivez la page Facebook pour tous les détails.

Finalement, le 16 septembre, les jeunes de 12 à 17 sont attendus pour le Beach party pour ados. Jeux, compétitions et section foam party sont prévus.

Le Parc ZOTi

La Plage de Saint-Zotique n'a pas fini de surprendre, et risque fort de se classer au numéro 1 dans les prochaines années, avec le méga projet de complexe aquatique. 

Représentant un investissement de 70 M$ à 90 M $, le Parc ZOTI promet d'en mettre plein la vue. Piscine à vagues, glissades d'eau, zone de surf, bassins pour les petits, bars, passerelle, rivière à remous, le complexe 4 saisons, se veut être un projet unique au Québec.

En plus du complexe aquatique, le promoteur, Serge Roussel, prévoit l'aménagement d'une piste d'exercice multi-usages ceinturant le site. Piste qui sera entièrement financée par le promoteur. Tous pourront y circuler avec de Karts à pédale, des bicyclette, des Segway, en plus de profiter du sentier boisé. 

La plage de Saint-Zotique célèbre peut-être son 35e anniversaire cette année, mais il va sans dire qu'avec les projets à venir, elle ne cesse de surprendre. Pour la programmation complète des activités prévue cet été, à la plage de Saint-Zotique, visitez la page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...