Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2017 - 10:35 | Mis à jour : 16:18

Une expérience humaine à ne pas manquer cet été.

Venez découvrir l'art du tissage au MUSO

Par Jessica Brisson, Journaliste

Parce que la ville de Salaberry-de-Valleyfield est une ville  de tisserands, de mère en fille, de père en fils, il était naturel de voir s'établir une collaboration entre le Musée de société des Deux-Rives et la Guilde des tisserands. 

Le travail industriel à l'usine de textile en lien avec celui plus créatif et domestique de la Guilde représente bien la richesse de notre ville et met en valeur ce patrimoine si spécifique: l’art de tisser.

Profitez de votre visite au Musée pour prolonger l’expérience en découvrant le travail de la Guilde des tisserands du Suroît. Durant l’été, le musée invite ses visiteurs à aller à la rencontre des tisserandes et ainsi mieux comprendre la complexité de cet art centenaire.

Le 29 juin, 13 et 27 juillet, 10 et 24 août de 13h à 16h, les tisserandes vous attendent, prêtent à vous faire découvrir leur savoir faire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.