Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2017 - 09:24 | Mis à jour : 10:52

Blues, latino ou populaire, la musique sera à l'honneur à Sainte-Martine

Les mercredis culturels de Sainte-Martine débuteront le 5 juillet

À la suite du succès qu’a connu la première édition des Mercredis culturels de Sainte-Martine, rendez-vous estival par excellence tenus à cinq reprises en 2016, le comité organisateur de l’événement est fier d’annoncer le retour de ceux-ci lors de la saison estivale qui approche à grands pas.

À trois reprises, soit les 5 et 19 juillet ainsi que le 16 août prochains, les Martinois (es) pourront se rassembler en famille ou entre amis au parc Nolasque-April pour profiter gratuitement de spectacles de qualité. « Pour cette seconde édition des Mercredis culturels, nous avons revampé la formule en choisissant une thématique pour chaque soirée. Autour de celle-ci s’articulera un groupe principal et des artistes émergents dont deux anciens candidats de La Voix », explique Daniel Légaré, cofondateur de La Manufacture Culturelle, organisme qui chapeaute l’événement en collaboration avec la municipalité de Sainte-Martine.

Le 5 juillet prochain, c’est le blues qui occupera toute la scène. Au cours de cette soirée, le groupe Jimmy James sera en vedette avant de laisser la place à Jael Bird Joseph, ex-candidat de première mouture de La Voix et d’autres artistes émergents. Deux semaines plus tard, soit le 19 juillet, c’est le latino qui sera à l’honneur grâce à le Chico Band qui cèdera les planches à des artistes émergents dont Julie Lefebvre, ex-candidate de La Voix 2. Enfin, la troisième et dernière soirée des Mercredis culturels sera axée sur le style populaire avec pour tête d’affiche le groupe Antidote et des artistes émergents dont Adam Karch.

En dépit de ce changement d’orientation, l’objectif des Mercredis culturels de Sainte-Martine demeure le même. « Nous voulons que les Martinois, petits et grands se rassemblent autour d’un bon pique-nique et qu’ils profitent d'un des espaces verts de Sainte-Martine tout en passant un excellent moment en famille ou entre amis », conclut Éveline Boulanger, coordonnatrice des opérations - organisation et projets au sein de la municipalité de Sainte-Martine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.