Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mai 2017 - 10:00

Exposition

Si le chapeau vous fait

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de l’exposition Têtes d’affiche, venez démystifier le monde du chapeau et y découvrir les modes de fabrication en compagnie de la modiste Mona Rochon.

Le samedi 10 juin à 13h30, le Musée de Société des Deux-Rives, présentera un atelier-conférence unique sur les origines du métier de modiste, ses matériaux, ses outils et techniques de création de couvre-chef.

Têtes d’affiche

Têtes d’affiche produite par le Musée régional de Kamouraska raconte l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais d’un cinquantaine de chapeaux. Cette exposition évoque une vision et le statut de la femme, à certains moments de notre histoire. L’exposition aborde l’accession au droit, la maternité, la spiritualité, l’élégance, le modernisme, etc.

En complément à l’exposition Si le chapeau te fait, réalisée par Diane St-Georges, artiste peintre bien connue dans la région. Cette exposition présente une trentaine de tableaux sur le thème des chapeaux et des femmes… L’exposition sera présentée jusqu’au 1 er octobre 2017.

Profitez de cette conférence pour partager votre plaisir

Comme le MUSO est un joyau à découvrir, nous proposons aux membres et nouveaux membres du musée une promotion spéciale. Jusqu’au 3 septembre, les membres peuvent inviter un ami ou un membre de la famille à venir visiter avec lui les expositions en cours, et ce gratuitement.

L’offre n’étant pas limitée, nos membres peuvent venir plus d’une fois vivre l’expérience MUSO et profiter au maximum de leur abonnement et de leur privilège. Chose certaine vous ne verrez plus un chapeau de la même manière !

Le MUSO est situé au 21 rue, Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield. Pour tous les détails communiquez au 450- 370-4855.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.