Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vent-Arts présentera le documentaire En quête de sens, le 24 mai prochain au Pavillon Wilson.

Rechercher le sens de la vie aux quatre coins du globe

durée 14h33
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Avec en introduction la participation de l’auteur-compositeur-interprète de la région et ancien finaliste de La Voix III, Matt Holubowski, Vent-Arts invite les citoyens de Vaudreuil-Soulanges à visionner le parcours initiatique de deux routards autour du monde.

Le documentaire En quête de sens (Fr) de Coste et De la Ménardière sera présenté le 24 avril prochain au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac. Les spectateurs pourront d’entrée de jeu entendre Matt Holubowski partager ses expériences de voyages qui l’ont amené à voir le monde d’une manière différente. De plus, pour chaque billet vendu, Vent-Arts s'engage à remettre 2$ à un organisme local qui vient en aide aux sinistrés de Vaudreuil-Soulanges. 

Rechercher le sens de la vie aux quatre coins du globe

Dans le film En quête de sens, les deux coréalisateurs français, Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière font un constat sur le terrain : devant la crise économique et écologique, de nombreux tenants de la nécessité et de l’urgence d’un changement, de partout dans le monde, appuient leur démarche sur des valeurs spirituelles et des principes philosophiques forts.

Ajoutons à cela la démonstration de notre inter-connectivité et de nos interdépendances qui inviterait à une réduction des inégalités. Équipés d’une petite caméra et d’un micro, Marc et Nathanaël partent à la découverte des acteurs du changement de demain.

De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, tissé autour de rencontres authentiques, de doutes et de joies, leur voyage est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. Un voyage initiatique rempli de bonheur, à voir pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes et dans la société!

Quelques mots sur les invités de Vent-arts

Nathanaël Coste est un auteur/Réalisateur de sept documentaires. Il est diplômé en gestion des espaces ruraux de l’Université Paul Valéry et en géographie/cartographie de Paris 1 Panthéon-Sorbone.

Marc de la Ménardière est diplômé d’école de commerce et d’une maîtrise universitaire et s’est d’abord investi dans la construction d’un circuit écotouristique avec des communautés indigènes de Bolivie. Puis il a travaillé comme business développer à Manhattan pour une entreprise d’agroalimentaire française. Fin 2009, il change de voie et se lance dans la co-réalisation du documentaire En Quête de Sens. Il coordonne aujourd’hui le pôle inspiré du mouvement colibris.

Matt Holubowski a grandit dans un foyer bilingue de Hudson. Il apprend la guitare à l’âge de 17 ans. Autodidacte, c’est en découvrant le folk qu’il découvre du même coup sa voix. Grand voyageur, amoureux du monde et de ses cultures, il s’inscrit au bac en Sciences politiques à l’université Concordia et étudie un moment à Science Po, Paris. Faisant son chemin jusqu’en finale de La Voix III, Matt Holubowski séduit le public mélomane et l’industrie musicale. Matt Holubowski a réalisé son deuxième disque bilingue à l’automne 2016.

Pour plus de détails, consultez la page Facebook de Vent-arts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...

durée Hier 13h05

Quatre projets finalistes pour le CSSVT au Défi OSEntreprendre

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a dévoilé ce lundi 22 avril les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dont le volet scolaire vise à faire rayonner l’esprit d’entreprendre des élèves des établissements scolaires. Au cours des dernières semaines, un jury, composé de différents membres du CSSVT et du Carrefour Jeunesse ...