Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Factrie, café culturel, dévoile son dernier projet: Pris au piège!

Restez pris au piège dans l'ancien poste de police

durée 08h27
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après plusieurs semaines d’expérimentation, La Factrie, café culturel est fière de dévoiler Pris au piège! le tout premier jeu d’évasion offerts aux amateurs de sensations fortes de la région.

Alors que la plupart des jeux du genre vous font évoluer dans un environnement artificiel, Pris au piège! mise sur l’authenticité pour une immersion totale dans les murs de l'ancien poste de police de Salaberry-de- Valleyfield.

Les groupes formés de 4 à 8 joueurs devront se mettre dans la peau de détenus. Ces derniers seront enfermés à double tour dans une cellule et auront 45 minutes pour résoudre des énigmes et des casses-têtes leur permettant de s’évader sans se faire prendre par le gardien des lieux.

L’objectif ultime est donc de briser tous les records en étant le groupe le plus rapide à réussir la mission. Le jeu s’adresse autant aux adultes et qu’aux familles à la recherche d’une activité originale qui mettra vos neurones et votre savoir-faire au travail. Il est possible de réserver une plage horaire pour notre saison printemps-été dès maintenant en consultant notre site web au www.prisaupiege.lafactrie.org

Valoriser le patrimoine par le jeu

Rendu possible par un partenariat avec la Ville de Salaberry-de- Valleyfield, le projet se démarque en offrant une expérience inédite au Canada. C’est aussi une façon inusitée de valoriser le patrimoine historique et ainsi amener nos visiteurs à découvrir les joyaux de notre centre-ville. « Déjà, nous avons accueilli des groupes très variés. Ça va des soirées de filles, aux partys de bureau, en passant par les camps de jour » a mentionné Émilie Fortier, directrice générale de l’organisme.

De plus, 60 % des participants du jeu d'évasion provenaient de l'extérieur de la ville, certains venant même d'aussi loin que de Montréal et des Laurentides pour vivre l’expérience de Pris au piège!

À propos de La Factrie

Lancée en septembre dernier, La Factrie est une entreprise d’économie sociale qui opère un café culturel au centre-ville de Salaberry-de- Valleyfield. À travers son offre de restauration et une programmation socioculturelle diversifiée, La Factrie se veut un lieu de rencontre et d'échange pour les citoyens et les acteurs culturels.

Pour plus d'information, communiquez avec Emilie Fortier au 514 756-4853 ou via courriel au [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...