Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2017 - 16:12 | Mis à jour : 27 avril 2017 - 14:14

La programmation de la 79e édition des Régates de Valleyfield est disponible.

Les Régates de Valleyfield: un événement à ne pas manquer

Par Jessica Brisson, Journaliste

Depuis plus de 17 ans, les Régates de Valleyfield ajoutent à leur programme de courses un volet culturel. Ces soirées-spectacles SAQ sont l’occasion de voir sur la scène Loto-Québec des artistes de renom, dans une ambiance indescriptible, unique à l’événement.

Un programme de courses bonifié

L’amphithéâtre naturel de la Baie Saint-François, au cœur du centre-ville campivallensien sera à nouveau l’hôte d’un programme de courses bonifié à l’occasion de l’événement phare de la ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL), les Régates de Valleyfield.

En plus des quatre classes présentes tout au long du championnat de courses HRL, deux catégories refont surface pour cette 79e édition après des années d’absence. « La demande des fans était forte et nous souhaitions pouvoir y répondre. La quantité d’inscrits dans ces deux classes a longtemps été la raison nous empêchant de les présenter, mais cette année, il nous est confirmé que le spectacle qu’ils nous proposent sera à la hauteur de notre événement. C’est pourquoi nous sommes fiers de confirmer que les classes Can Am et 1 litre seront à l’horaire », dévoile Bernard-Didier Séguin, directeur des courses HRL.

Ainsi, se succéderont des qualifications et finales des classes 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix, en plus des classes Can Am et 1 litre. Cet ajout était attendu et les fans seront sans doute nombreux au rendez-vous pour les voir performer dans cette importante étape du circuit HRL, la plus prestigieuse que tous souhaitent remporter. Finalement, les nostalgiques pourront se rappeler de bons souvenirs avec la présence d’une flotte d’une trentaine de bateaux Vintage.

Près de 60% des équipes inscritent aux courses proviennent du Québec alors que le reste provient de l'Ontario et des États-Unis.

Une programmation musicale qui a du mordant

L’atmosphère des Régates de Valleyfield, ce grand rassemblement attendu 360 jours par année, sera teinté par les styles très variés des artistes qui figurent à l’horaire. 

Best of the 70's, Volume 10, Patrice Michaud et les Trois Accords seront de la programmation du premier weekend de festivités. Dès la deuxième fin de semaine, se sera autour des DJ Kingdom, Quintino et Tizi de se succéder sur la scène du parc Delpha-Sauvé. Ensuite viendront, le duo 2Frères, l'acadien Travis Cormier et Jonathan Roy pour le plus grand bonheur des amateurs de musique. C'est nul autre que Marc Dupré et ses invités  qui viendront clôturer l'événement.

Pour la programmation complète et pour vous procurer des billets, consultez le regatesvalleyfield.com/la-billeterie/billetterie/

Le festival passe maintenant en mode 2.0

Malgré ses 79 ans, les Régates de Valleyfield peuvent affirmer que l’organisation est à l’aire du 2.0. Les billets imprimés sont maintenant un souvenir, choses du passé, car la technologie des bracelets RFID débarque en sol campivallensien !

Depuis plusieurs mois, l’équipe travaille à analyser et mettre sur pied avec les judicieux conseils de l’entreprise Connect-N-Go la meilleure méthode pour utiliser à bon escient cette nouvelle façon de faire dont les bénéfices sont multiples.

En effet, en plus de simplifier l’accès au site pour les festivaliers et le contrôle aux entrées par les employés de l’événement, c’est une nouvelle expérience qui attend les participants sur le site.

«  Nous avons une grande variété de billets pour accéder à nos diverses sections. Nos employés saisonniers devaient composer avec cette complexité avant et pendant l’événement. Avec les bracelets RFID, ça simplifie grandement les choses et la gestion sera d’autant plus efficace », renseigne Annick Primeau, directrice de la billetterie aux Régates de Valleyfield.

Que ce soit pour la rapidité du service aux kiosques de rafraichissements,  l’ajout de nouveaux jeux et activités sur le site ou encore la possibilité de lier ses comptes de médias sociaux  à cette puce, cachée dans le bracelet, les bonifications escomptées sont infinies.

«  L’équipe de Connect-N-Go nous accompagne dans cette volonté d’optimiser les avantages du festivalier, comme de l’organisation, en utilisant ces bracelets, à l’exemple de gros festivals comme Osheaga ou encore, d’organisations comme le Super Bowl », élabore David Rochon, directeur des ventes corporatives aux Régates de Valleyfield.

En vue du 80e anniversaire qui sera souligné en 2018, l’équipe des Régates de Valleyfield est emballée de faire ce pas de géant dans le monde technologique

Pour tous les détails sur la 79e édition des Régates de Valleyfield qui se tiendra à compter du 7 juillet,  et pour vous procurez vos billets et bracelets, visitez le regatesvalleyfield.com/la-billeterie/billetterie/.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.