Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 février 2017 - 05:52

Le Collège de Valleyfield présentera des pièces de théâtre de haut niveau.

Collège de Valleyfield: théâtre pour tous

Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Dès le début du mois de mars, les Troupes de théâtre du Collège de Valleyfield entameront toute une série de représentations et prendront également part à l’Intercollégial de théâtre du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) qui se déroulera cette année au Cégep Limoilou.

C’est une programmation de théâtre du tonnerre qui attend le public ce printemps dans la région! En effet, en plus d’offrir ses habituelles séries de représentations des Troupe-école et Troupe principale, le Collège de Valleyfield travaille actuellement sur les festivités de la 21 e édition des Fêtes internationales du théâtre (FIT) qui se tiendront en avril prochain dans l’établissement campivallensien.

Troupe principale

Du 1er au 4 mars 2017, la Troupe principale de théâtre du Collège de Valleyfield présentera la pièce «Scènes du grand écran», de Owen McCafferty, dès 20 h, au Théâtre de poche.

Composée de Marc-Antoine Bédard, Noémie Cadieux, Jean-Philippe Comtois-Bélair, Philippe Dugas, Rosalie Labelle-Leboeuf, Catherine Graham-Numainville, Samuel Guay, Louis Pinard, Julien Provost, Charlie Loup Turcot, Celia Villafane Bernier, cette équipe d’étudiants-artistes évolue avec la « Vie intense intégrée aux études » (VIIÉ), concept unique au Collège de Valleyfield, sous la direction de Chantal Dupuis. Les élèves membres de troupes de théâtre dans la région sont invités à assister gratuitement à la générale publique du mardi 28 février, à 19 h, au Théâtre de poche.

Troupe-école

Du 15 au 17 mars 2017, la Troupe-école de théâtre du Collège de Valleyfield présentera la pièce «Le Cœur en hiver», une adaptation d’Étienne Lepage du compte de Hans Christian Andersen dès 20 h, ainsi que le 18 mars à 14h, au Théâtre de poche. La Troupe-école ira ensuite aller représenter le Collège de Valleyfield à la 31 e édition de l’Intercollégial de théâtre au Cégep Limoilou du 21 au 23 avril. Composée de Laurie-Anne Charland, Catherine Desrochers, Jérémy Gagné, Antoine Gagnon, Jean-Philippe Latour, Élodie Mailloux, Esteban Marquis, Daphnée Meloche, Amélie Mercier, cette équipe d’étudiants-artistes évolue également avec la « Vie intense intégrée aux études », sous la direction de François Marquis.

Les billets sont actuellement en vente au coût de 10 $/spectacle au comptoir de Valspec. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Julie Duranleau au 450 373-9441, poste 390. Les synopsis des pièces seront bientôt disponibles sur le www.facebook.com/TheatreCollegedeValleyfield

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.