Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau bureau régional

Financement agricole Canada centralise ses opérations et s’établit à Beauharnois

durée 13h00
3 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Financement agricole Canada (FAC) a inauguré le 31 mai dernier un nouveau bureau régional à Beauharnois. Celui-ci est situé dans le développement Espace 30 et  permettra de mieux servir la clientèle du territoire.

Les membres de l’équipe de FAC de Beauharnois sont issus de la fusion des anciens bureaux situés à Salaberry-de-Valleyfield et de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils sont ainsi les premiers occupants d’Espace 30 et de l’Édifice La Centrale.

Le nouveau bureau régional est situé au 925, rue du Caryer, à Ville de Beauharnois. Cet emplacement permettra de mieux servir les 300 clients actuels, étant plus près de l’autoroute 30.

« Avantageusement situé en Montérégie Ouest, il permettra de bien desservir les clients des MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry, Roussillon, Haut St-Laurent, Jardins-de-Napierville et Haut-Richelieu », explique Alain Beaudry qui s’occupe de tout l’ouest du Québec pour Financement agricole Canada.

Étude de marché

Avant de fusionner ses activités et de déménager, FAC a réalisé une étude de marché.

 « Lorsque notre bail est venu à échéance à Salaberry-de-Valleyfield et à Saint-Jean-sur-Richelieu, nous avons vu une occasion de nous assurer que l’emplacement de notre bureau soit conséquent avec notre engagement envers notre excellent service à la clientèle. Nous avons effectué une étude de marché, et avons constaté que la Ville de Beauharnois était un endroit plus central pour nos clients. »

La vision d’avenir de FAC pour le bureau de Beauharnois est d’offrir des services accessibles, de proximité, avec une équipe plus grande afin soutenir le développement du secteur agricole très dynamique de la Montérégie Ouest. Le nouvel espace de travail permettra à l'équipe de mieux répondre aux besoins de la clientèle et de l'industrie agricole de la région dans son ensemble.

« C'est une période intéressante pour l'industrie et pour nos clients car l’agriculture, c’est l’alimentation et l’alimentation, c’est la santé. Nous sommes ravis de continuer à fournir aux entrepreneurs agricoles des solutions de financement, de l’assurance, des logiciels et des événements d’apprentissage dont ils ont besoin pour réussir, à partir de notre nouveau bureau, à Beauharnois. »

Huit employés permanents seront situés au bureau de Ville de Beauharnois. Le nouvel espace permettra d’accueillir jusqu’à 13 employés dans le futur. L'espace occupé par le bureau est de plus de 4000 pieds carrés et le bail a été signé pour cinq ans, à partir de mars 2018.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...