Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une cohabitation harmonieuse

Agrandissement d’un bâtiment municipal de Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h00
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le site abritant le bâtiment de la gestion du territoire de Salaberry-de-Valleyfield sera agrandi et réaménagé. La nouvelle a été officialisée par les élus lors de la plus récente du conseil municipal.

Sur ce terrain, situé au 275, rue Hébert, on retrouve les services de l’urbanisme, de l’ingénierie, de même que celui de l’environnement et des travaux publics. Les objectifs derrière cette décision sont multiples : améliorer la sécurité des lieux par la démolition de deux bâtiments devenus vétustes, rendre plus fonctionnel l’environnement de travail pour gagner en efficacité et enfin, réduire les nuisances susceptibles de nuire à la bonne cohabitation avec le voisinage.

Sécurité

À la suite d’une inspection du dôme à sel et de l’archidôme localisés à même le site en question, il a été constaté qu’ils présentaient une dégradation avancée de leurs éléments structuraux. Les édifices sont en fin de vie, il est donc nécessaire de procéder à leur démolition et à la construction d’un bâtiment de remplacement.

Esthétique

La dissimulation des activités réalisées sur le site améliorera esthétiquement la qualité de vie des citoyens dont la résidence est située à proximité des lieux. Plus particulièrement celle des nombreux voisins du complexe immobilier actuellement en construction.

Déménager ou agrandir et réaménager? 

Bien que d’autres options aient été analysées pour déménager l’ensemble des opérations de la gestion du territoire, la différence majeure de coût a convaincu sans difficulté le conseil municipal de privilégier l’réaménagement du site existant.

Réalisations à venir 

La Ville commencera d’abord par la démolition de l’archidôme et du dôme à sel. L’aire d’entreposage des matériaux en vrac sera ensuite déplacée afin de ne plus être visible de l’extérieur. Enfin, le garage des travaux publics sera agrandi pour y déménager certains véhicules et y intégrer le garage du Service récréatif et communautaire, permettant ainsi à la Ville de cesser de louer ce deuxième garage.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...