Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière phase d’acquisition complétée à Salaberry-de-Valleyfield

Près de 3 M $ pour revitaliser le futur quartier Buntin

durée 12h00
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans quelques années, un secteur du quartier Champlain de Salaberry-de-Valleyfield aura un nouveau visage. Pour y arriver, la Ville doit emprunter la somme de  2 685 000$ pour le revitaliser. Cette somme servira à financer l’achat de propriétés qui seront éventuellement revendues.

Lors de la réunion régulière du conseil municipal, les élus ont adopté, à majorité, l’affectation de 450 000$ pour l’achat d’une résidence située sur la rue du Parc-Gault.

Par la suite, ils ont donné, toujours à majorité, l’aval à un règlement d’emprunt de 2 685 000$. Ce montant permettra à la Ville d’obtenir les clés de propriétés sises sur les rues Alphonse-Desjardins et du Parc-Gault.

« On achète maintenant pour mieux revendre plus tard et aller chercher des revenus en taxes. Nous voulons revamper le secteur et vendre les terrains à des intérêts privés », a confirmé le maire, Miguel Lemieux à Néomédia Valleyfield.

Ces deux points à l’ordre du jour ont été soutenus à majorité par les conseillers municipaux, à l’exception de France Chenail. La représentante du quartier Champlain ne s’oppose pas au projet, mais elle aimerait que le conseil attende avant d’investir autant d’argent dans ce secteur.

«  Pour le moment, je trouve qu’on a assez investi dans le projet jusqu’à maintenant en terme d’expropriation. À mon sens, la maison située sur la rue du Parc-Gault est saine pour le quartier. J’aurais aimé qu’on se concentre sur la première phase du projet avant de finaliser ces acquisitions. Pour le moment, rien n’est fait alors nous n’aurions pas été perdants d’attendre et de voir avant de passer à la phase suivante », a-t-elle confié au terme de la réunion.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...