Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2018 - 09:00

Le 13 mai prochain

Pierre-Yves McSween, nominé au Gala Artis pour son émission L’indice McSween

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un  Campivallensien pourrait repartir avec un trophée au terme du Gala Artis, le 13 mai prochain. Le comptable Pierre-Yves McSween est en nomination pour son animation à la barre de L’indice McSween.

Son nom figure dans la catégorie Émissions de services aux côtés d’André Robitaille, Denis Gagné, Marina Orsini et Gino Chouinard.

Dans ce projet qui porte son nom, Pierre-Yves McSween pose un regard détaché et critique sur des éléments de l’économie et des finances personnelles. Il se rend sur le terrain, prend d’assaut les concepts et les vulgarise par des exemples issus du quotidien. Il va à la rencontre des gens pour faire la démonstration que l’économie et la finance sont omniprésentes dans le quotidien.

En plus d’éclaircir les Québécois sur ces sujets parfois complexes, on peut l'entendre à la radio. Il est chroniqueur dans les émissions de Paul Arcand et Paul Houde au 98,5 FM.

Privilégié

De son propre aveu, il ne s’attendait pas à cette nomination. « Quand je travaillais au McDonald’s de Valleyfield, je me voyais bien avoir un emploi d’ingénieur loin des projecteurs. Ma carrière a finalement pris un autre chemin », confie-t-il.

Il explique que la reconnaissance des pairs est importante. «  Ce qui l’est encore plus, c’est celle du public. C’est pour lui que je travaille. Mais surtout, la plus belle des reconnaissances, c’est simplement de continuer à faire ce travail qui est un privilège », conclut-il.

Le Gala Artis sera diffusé le dimanche 13 mai dès 19h et sera animé par Jean-Philippe Dion et Maripier Morin. Pour leur part, Anouk Meunier et Patrice Bélanger accueilleront les invités sur le tapis rouge de cette fête de la télévision.

                                                            

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.