Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 février 2018 - 06:00

Date limite de dépôt de projet : 2 avril

Exit les locaux vacants sur le territoire du CLD de Beauharnois-Salaberry

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre local de développement de Beauharnois-Salaberry s’attaque aux locaux vides. Dans l’optique de limiter ceux-ci dans la région, il lance l’initiative Mon commerce à l’essai. 

Le mercredi 7 février dernier, les médias locaux avaient rendez-vous à Saint-Louis-de-Gonzague. C’est là qu’est situé le tout premier local qui permettra à Mon commerce à l’essai de naître. 

Dynamiser les centres-villes

En quoi consiste cette démarche? À dynamiser le centre-ville d’une municipalité en soutenant un entrepreneur pendant deux ans. Pour ce faire, il s’implantera dans un local vacant dont la localisation permet un achalandage intéressant. 

À Saint-Louis-de-Gonzague, la façade de l’édifice donne sur la rue Principale. Le futur commerçant qui s’y amènera bénéficiera d’une gamme de services intéressants. 

Parmi eux, nommons : l’accompagnement en démarrage par des professionnels , un rabais sur le prix du loyer, le financement sans intérêt, un rabais sur des avis légaux, un rabais sur l’assurance commerciale, une adhésion gratuite, un service de mentorat, un rabais sur les services-conseils de designers pour l’aménagement intérieur, un accompagnement dans l’évaluation des besoins en communication (web événementiel, etc.) et rabais sur la production et un rabais sur la création d’outils de communication. 

Plusieurs partenaires impliqués 

Pour offrir tout cela au locataire du bâtiment, le CLD s’est entouré de plusieurs partenaires. 

« Nous avons beaucoup réfléchi sur la forme d’aide qui pouvait être offerte aux gens qui veulent se lancer en affaires mais dont la charge financière initiale freinait leurs ambitions. C’est comme ça qu’est né ce projet », résume la directrice générale du CLD, Joanne Brunet. 

Les entrepreneurs intéressés par ce local peuvent communiquer avec le CLD pour la suite des choses. On peut joindre la conseillère aux entreprises, Kathleen Bisson au (450) 373-2214 poste 154. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.