Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2017 - 13:00 | Mis à jour : 13:09

L'émotion était palpable au chalet du Parc Delpha-Sauvé, jeudi dernier.

La Mutuelle d'attraction célèbre son dixième anniversaire

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Mutuelle d'attraction célébrait son 10e anniversaire, et pour l'occasion, plus d'une centaine de personnes s'étaient réunies au chalet du Parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield pour souligner l'événement.

Les festivités ont permis de souligner la contribution des entreprises membres, des organisations partenaires, des administrateurs, du personnel et de nombreux collaborateurs à cette mobilisation régionale qui oeuvre depuis maintenant 10 ans.

Plusieurs bâtisseurs du regroupement étaient présents et le maire sortant de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, a reçu une généreuse ovation à la suite de son allocution à titre de président d’honneur de la soirée. 11 personnalités du milieu des affaires et du développement régional ont ensuite reçu une plaque honorifique, en reconnaissance de leur implication et de leur dévouement auprès du premier conseil d’administration de l'organisme en septembre 2007.

Les membres fondateurs à qui l’hommage a été rendu sont Marie Barrette, Mario Duhaime, Pascal Dupuis, Michel Joly, Denis Lecompte, Diane Maheu, Anne-Renée Meloche, Guy Niquette, Bernard Provost et Charles Quenneville.

Les finalistes du concours Employeurs en or

Les festivités se sont poursuivies avec le dévoilement des 5 entreprises finalistes au concours Employeurs en or, une initiative originale lancée par la Mutuelle cette année. Sur les 25 candidatures reçues dans le cadre du concours, le jury a retenu 5 entreprises finalistes et a attribué une mention spéciale à la MRC de Beauharnois-Salaberry pour la qualité du dossier de
candidature soumis par en employé.

Les entreprises finalistes sont:

  • Les aliments Dare (Boulangerie Ste-Martine);
  • Groupe Meloche;
  • Groupe SGM;
  • Owens Corning Celfortec;
  • Zel agence de communication.

Jusqu’au 6 octobre prochain, le public est invité à voter pour l’entreprise de son choix parmi les 5 finalistes. Le bulletin de vote se trouve sur le site Web de la Mutuelle au www.mutuelle-attraction.com/concours.

L’entreprise qui récoltera le plus de votes du public remportera une adhésion annuelle à la Mutuelle d’attraction et pourra bénéficier gratuitement de tous les services et avantages offerts par le regroupement à ses membres. De plus, l’entreprise gagnante profitera d’une banque d’heures de consultations gratuites chez Rancourt Legault Joncas pour se faire accompagner dans le traitement de dossiers en droit et de relations du travail.

À propos de la Mutuelle d’attraction

Cette mobilisation innovante d’employeurs de la région découle du forum de la Relance du Suroît-Sud organisé en juin 2006 par la Société d’aide au développement des collectivités du Suroît-Sud et Emploi-Québec. Quelques mois plus tard, le 18 septembre 2007, on procédait à l’assemblée générale de fondation de la Mutuelle d’attraction.

La Mutuelle c’est aujourd’hui un coordonnateur de projets, un conseil d'administration formé de 12 gestionnaires des domaines privé et public, plus d’une trentaine d’entreprises membres et 4 partenaires publics présents sur le territoire. Par les services offerts à ses membres, le regroupement vise à assurer le développement d’une force d’attraction crédible auprès de la main-d’œuvre en établissant des liens solides et complémentaires entre les acteurs des MRC de
Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent dans une optique de prospérité régionale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.