Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 14:19 | Mis à jour : 14:41

Afin de mettre en valeur les employeurs de qualité de la région, la Mutuelle d'attraction lance son concours Employeurs en or.

La Mutuelle d'attraction célèbre son 10e anniversaire en grand

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Mutuelle d’attraction donnait aujourd’hui le coup d’envoi d’une série d’activités qui se dérouleront au cours de l’automne afin de souligner son 10e anniversaire en annonçant la toute première édition du concours Employeurs en or, visant à mettre en valeur les employeurs de qualité de la région.

Ainsi, entre le 7 et le 21 septembre, les employé(e)s d’entreprises et d’organisations ayant une place d’aaires dans la MRC de Beauharnois-Salaberry ou du Haut-Saint-Laurent seront appelés à soumettre la candidature de leur employeur par le biais d’un formulaire qui sera disponible en ligne au www.mutuelle-attraction.com/concours et en version papier au Centre local de développement des deux MRC.

L’employé(e) devra y décrire les conditions de travail et les bonnes pratiques de l’employeur à l’égard des thèmes proposés, soit embauche et intégration, conditions de travail et rémunération globale, développement des compétences et progression, santé, sécurité et mieux-être au travail, ainsi que culture organisationnelle.

Notez qu’une tablette Apple iPad sera tirée au sort parmi toutes les personnes qui soumettront la
candidature de leur employeur dans le cadre du concours.

Concours ouvert à tous

«Ce qui rend le concours très intéressant, c’est que ce sont les employés eux-mêmes qui inscriront leur employeur de manière confidentielle en démontrant ce qui en fait, selon eux, un employeur en or, précise Tony Lavoie, coordonnateur de projets pour la Mutuelle d’attraction. Certaines conditions s’appliquent, mais grosso modo toutes les organisations privées et publiques du territoire d’au moins cinq employés pourront être éligibles au concours, peu importe leur secteur d’activités.»

Les candidatures reçues seront évaluées par un jury formé de représentants des organisations partenaires du concours et du conseil d’administration de la Mutuelle d’attraction. Les finalistes seront ensuite dévoilés lors de la soirée anniversaire du 28 septembre, puis dans les médias locaux. Le public sera finalement appelé à voter parmi les employeurs finalistes entre le 28 septembre et le 3 octobre.

Au terme du concours, l’employeur ayant récolté le plus de votes du public remportera une adhésion annuelle à la Mutuelle d’attraction et pourra bénéficier de tous les services et avantages offerts aux membres. L’organisation lauréate profitera également d’une banque d’heures de consultation dans un cabinet d’avocats et pourra se servir du sceau et du titre «Employeur en or» dans ses communications.

Party d'anniversaire VIP

Pour célébrer officiellement le 10e anniversaire de la Mutuelle, les membres, partenaires et collaborateurs ayant soutenu l’organisme au cours de ces 10 années sont tous conviés à un événement festif de type 5 à 7, le 28 septembre prochain au chalet du parc Delpha-Sauvé, sous la présidence d’honneur de Monsieur Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

«Ce sera l’occasion de rendre un hommage bien mérité aux membres fondateurs du regroupement et de réunir tous ceux et celles qui ont contribué à son succès au cours cette décennie,» ajoute Sabrina Proulx-Latour, présidente au conseil d’administration de la Mutuelle.

À propos de la Mutuelle d'attraction

Créée en septembre 2007 par des employeurs désireux de travailler ensemble sur des enjeux
d’attraction, de recrutement et de développement de la main-d’œuvre, la Mutuelle a rassemblé une centaine d’employeurs de qualité de la région au cours de sa petite histoire. Près de 40 organisations forment actuellement le regroupement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.