Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2017 - 12:35

L'atelier T2 Design de Valleyfield remporte 3 prix lors du concours organisé par l’Association québécoise de l’industrie de l’enseigne (AQIE)

Les trois plus beaux lettrages commerciaux du Québec sortent de l’atelier T2 DESIGN!

Par Jessica Brisson, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, Eric Turmel et Hans Turmel unissent leurs forces et remportent tous les prix de la catégorie Lettrage et habillage de voiture.

Propriétaires de T2 Design depuis 2011, les frères Turmel ont repris l’entreprise familiale de lettrage, graphisme, enseigne et éco-impression grand format. Depuis, ils travaillent à devenir la référence au Québec en se démarquant entre autres dans certaines compétitions nationales et internationales.

Le concours d’enseigne et d’habillage de véhicule est organisé par l’Association québécoise de l’industrie de l’enseigne (AQIE). L’AQIE a invité de nombreux experts dans le domaine, membres et non membres, à présenter leurs plus belles créations.

Cette association tient à reconnaître une fois par année les designs innovateurs appliqués à une signature commerciale. L’objectif des participants est de promouvoir des produits et services par le biais d’une image corporative et d’un branding bien défini. Le tout se réalise par le biais des communications visuelles comme les enseignes et les lettrages commerciaux souvent appelés WRAP.

Un titre à défendre

« En 2016, nous avions seulement soumis trois projets et avions remporté la catégorie complète pour les emballages de véhicule WRAP, explique Eric. En 2017, nous avons décidé de présenter beaucoup plus de projets puisque nous avions un titre à défendre. »

Au total, 27 projets uniques ont été montrés aux juges. Selon les propriétaires de T2 Design, ces projets font partie des plus beaux qu’ils ont réalisés au cours de la dernière année et sont très représentatifs de ce que l’entreprise crée quotidiennement.

C’est donc trois de ces créations de T2 Design qui ont été choisies encore une fois cette année, pour constituer le podium de la catégorie Lettrage et habillage de voiture.

Une fierté d’équipe

« Les trophées sont d’abord et avant tout une récompense d’équipe, mentionne Hans. Ce sentiment d’accomplissement et le fait de travailler vers un objectif commun viennent définitivement resserrer nos liens. »

La récompense n’est pas financière, mais elle rapproche une fois de plus les frères Turmel de leur objectif : être parmi les leaders internationaux de l’industrie d’habillage WRAP. Pour ce faire, l’entreprise souhaite réaliser plus de projets carte blanche.

Le copropriétaire Hans Turmel invite d’ailleurs les gens à les mettre au défi : « Pour la plupart des concours internationaux, nous devons soumettre des projets de personnalisation et changement d’image que nous confectionnons de A à Z, précise-t-il. Donc, si vous avez un projet pour votre véhicule, nous avons les qualifications nécessaires pour le réaliser, comme en témoigne ce plus récent concours! »

Un duo complémentaire

Les frères Turmel, obsédés par l’innovation, ont mis en commun leurs qualités, talents et expériences distinctes. Hans Turmel est le seul installateur du Suroît totalement certifié et accrédité par 3M Canada, Avery Dennison et Arlon. Eric Turmel est le créatif du duo et il s’efforce de repousser les limites de l’équipe tout en guidant les clients vers les meilleures solutions.

T2 sait retenir l’attention du jury. Leur force est sans contredit la création d’une image qui frappe!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.