Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mai 2017 - 09:34 | Mis à jour : 11:48

Une nouvelle offre de service s'installe à Salaberry-de-Valleyfield

Encourager l'entrepreneuriat via le coworking

Par Jessica Brisson, Journaliste

La toute première entreprise de location d’espaces de travail communs (ou coworking) voit le jour au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

C’est dans les locaux entièrement rénovés de l’ancienne caisse Saint-Thomas que Patrick Loiselle, propriétaire de l’entreprise et gestionnaire d’espace de travail, a procédé à une visite guidée des six bureaux privés, seize postes de travail communs et deux salles de conférence qui constituent Au Bureau.co.

Travailler autrement

La montée en flèche du nombre de travailleurs autonomes et du télétravail dans les dernières années est l’un des facteurs principaux de la popularité des lieux de coworking partout dans le monde.

« Il était absurde qu’une ville aussi dynamique sur le plan économique que Salaberry-de-Valleyfield ne soit pas dotée d’un tel service, s’étonne monsieur Loiselle. Plusieurs personnes ont déjà manifesté un intérêt et nous sentons que nous comblons un besoin réel. »

Le partage de bureaux communs vise entre autres à briser l’isolement que cause le travail à la maison et, dans certains cas, à créer une séparation entre l’emploi et la vie familiale.

Encourager l’entrepreneuriat

Monsieur Loiselle ne s’en cache pas, il souhaite sur tout que des compagnies en démarrage et des petites entreprises s’installent dans ses locaux. «Tout est pensé en fonction de favoriser le réseautage, le maillage et le partage d’idées », explique-t-il.

Le directeur général de la SADC du Suroît-Sud, monsieur Erick Faubert, voit là une belle opportunité de développement entrepreneurial dans la région. « Au Bureau.co offre un bon coup de pouce aux jeunes qui désirent se lancer en affaires , souligne-t-il. Les différents coûts liés au démarrage et maintien d’une entreprise constituent souvent un frein. Ceux-ci sont allégés grâce au coworking. »

Ainsi, les occupants d’un espace de travail partagent entre autres l’accès à l’internet haute vitesse, les taxes d’aires et frais de services, en plus d’avoir à leur disposition tous les outils de bureau nécessaires.

L’ouverture des locaux est prévue pour le 8 mai prochain et si vous voulez être l’un des premiers travailleurs à en profiter, ou si vous désirez simplement plus de renseignements sur les différents forfaits offerts, composez le 514 452-2927 ou envoyez un courriel à info@aubureau.co.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.