Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mai 2017 - 21:04 | Mis à jour : 21:15

Santé et sécurité au travail

Une entreprise locale a été récompensée au Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail

La Direction régionale de Valleyfield de la CNESST est fière d'annoncer qu'un prix a été remis à une entreprise de la région lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tenait hier soir au Centre des congrès de Québec.

Les Aliments Dare ltée a été nommée Lauréat Bronze dans la catégorie Innovation - Grandes entreprises, ex aequo avec Portes Patio Novatech, de la région de la Chaudière-Appalaches.

Lumière sur les visages de la prévention

La cérémonie s'est tenue en présence de la présidente du conseil d'administration et chef de la direction de la CNESST, Mme Manuelle Oudar, et de plus de 450 employeurs, travailleurs, partenaires et invités provenant des quatre coins du Québec.

« Le monde du travail est résolument en action pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. La qualité des projets qui étaient en lice démontre hors de tout doute que lorsque travailleurs et employeurs unissent leurs forces, les retombées sont hautement positives! », a soutenu Mme Oudar.

La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches, leader parlementaire adjointe du gouvernement et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, a tenu à féliciter les finalistes et les lauréats, et a déclaré : « Chaque action posée dans le but de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles a son importance et sa pertinence. Cela contribue à ce que la santé et la sécurité du travail s'impose dans les milieux de travail. Je suis d'ailleurs emballée de voir à quel point les employeurs et les travailleurs du Québec font preuve de créativité, et je les en félicite ».

Lauréat Bronze - Innovation - Grandes entreprises: Les Aliments Dare ltée

Le « Transpalette John Dare »

Pour certaines productions, les travailleurs ont à alimenter les mélangeurs de petits ingrédients. Pour ce faire, ils devaient auparavant mettre les ingrédients dans de grosses chaudières, pouvant peser jusqu'à 40 kg, et les verser manuellement, à bout de bras, dans les mélangeurs. Le «Transpalette John Dare », créé à partir d'un transpalette électrique auquel un convoyeur a été ajouté, permet maintenant aux travailleurs de vider les ingrédients en toute sécurité dans le convoyeur, à la hauteur de leur taille, et l'appareil les monte automatiquement aux portes des mélangeurs pour les verser.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont organisés chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec. Ils visent à reconnaître des démarches et des projets mis en œuvre par des employeurs et des travailleurs dans le but de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. Ces prix mettent en lumière des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité dans leur milieu de travail.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.