Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mars 2017 - 09:14

Industrie

HydroKleen Québec s'établit à Salaberry-de-Valleyfield

HydroKleen Global Australia, créateur et distributeur d’une technologie de nettoyage d’unités murales et thermopompes, s’implante sur le continent nord-américain en s’établissant à Salaberry-de-Valleyfield.

C’est au siège social d’HydroKleen Québec que le président monsieur Nicolas Charland a présenté cette nouvelle entreprise et la technologie en son centre. Homme d’affaires réputé dans le sud-ouest du Québec, M. Charland est également à la barre de Nouvel Air 2001 et son équipe de spécialistes en nettoyage de conduits de ventilation depuis plus de 15 ans.

« Nous sommes constamment à la recherche des meilleurs outils et de la solution la plus complète, explique le président. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers la technologie HydroKleen. »

Cet appareil unique, qui a fait l’objet d’une démonstration lors de la conférence de presse, a été développé il y a près d’une décennie en Australie par le fondateur d’HydroKleen Global Australia, John Saunders. M. Saunders est d’ailleurs venu directement de son pays d’origine afin d’assister à cet événement majeur, soit l’implantation de son entreprise en Amérique du Nord. « Moins de deux ans après notre entrée sur le marché international, la technologie HydroKleen est déjà reconnue dans onze pays, dit-il avec fierté. Ce partenariat canadien était grandement attendu, puisqu’il faisait partie de nos objectifs de développement. »

UN RAYONNEMENT NATIONAL

L’implantation d’une entreprise de renommée mondiale à Salaberry-de-Valleyfield est une nouvelle que le directeur général du SADC du Suroît-Sud, monsieur Érick Faubert, accueille avec joie. « Un projet d’une telle envergure, qui s’étendra à l’échelle provinciale et nationale, promet un impact économique important dans notre région », s’enthousiasme-t-il. Monsieur Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, abonde dans le même sens.

De son côté, madame Joanne Brunet, directrice générale du Centre local de développement Beauharnois-Salaberry, n’est pas étonnée de tout le chemin parcouru par M. Charland et son équipe. «Le CLD accompagne Nouvel Air 2001 depuis maintenant cinq ans et c’est avec confiance que nous embarquons dans cette nouvelle phase de développement », a-t-elle indiqué.

M. Charland sera par ailleurs présent au 28e congrès annuel de la National Air Duct Cleaners Association, qui se déroulera à Orlando, en Floride. Il s’agira de la toute première apparition de la technologie HydroKleen aux États-Unis.

DÉJÀ QUATRE DÉTAILLANTS PROVINCIAUX

En seulement quelques mois d’activités, HydroKleen Québec est déjà représenté par quatre détaillants à travers la province, soit à Salaberry-de-Valleyfield, Boucherville, Repentigny et la Ville de Québec.

Les licenciés étaient tous sur place lors du lancement et se réjouissaient de pouvoir offrir un tel service qui révolutionne l’industrie de l’assainissement de systèmes de climatisation et thermopompes en Amérique du Nord.

M. Charland a d’ailleurs voulu mettre la puce à l’oreille de ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’entreprenariat ou ajouter une source de revenus à leur entreprise. « Tous nos détaillants reçoivent une formation exhaustive, autant au niveau technique, que pour les aspects administratifs et commerciaux »,précise-t-il.

HYDROKLEEN QUÉBEC

HydroKleen Québec offre des services de nettoyage d’unités murales, de thermopompes et de conduits de sécheuse partout au Québec. Saine pour l’environnement, la technologie utilisée est unique en Amérique du Nord et promet d’éliminer toutes accumulations de poussières, bactéries et moisissures.

Pour plus d'information sur HydrooKleen Québec, consultez le site : hydrokleenquebec.com​

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.